Marc Minelli

Dimanche 8 Juillet 2018, à 16h30 et 18h30
Lac de Cap Découverte - Le Garric
Entrée libre

En Partenariat avec     

 

Marc Minelli, le compositeur de Love Atomic, générique de l'émission de Jean-Louis Foulquier et Sylvie Coulomb, Pollen, dans les années 1990, sera sur à Cap découverte pour un concert dès 16 h 30 puis une deuxième partie à 18 h30.

«Personnage incontournable de la scène rock française», «inclassable touche-à-tout» ou encore «dandy multi-instrumentaliste» sont autant d'adjectifs que lui accorde Marc Sapolin, fondateur du festival rock de Fontenay-sous-Bois : «Les Aventuriers».

Né au Havre en juillet 1962, Marc Minelli prend très tôt le goût du voyage. À 20 ans, et après un parcours scolaire en dents de scies, l'homme part aux États-Unis, enregistrer son premier disque. Aidé «par une somme d'argent empruntée au Crédit agricole, sous caution de mes parents», comme il aime l'indiquer, le chanteur se retrouve en studio au côté de Willie «Loco» Alexander, compositeur américain phare de l'époque. Après quelques sons mis en boîte, le jeune homme revient à Paris et tente de vendre son album. Deux ans sans trouver de lieu.

Suivra, un voyage à Bruxelles en 1987 avec l'enregistrement de Love Atomic, son plus gros tube à ce jour, puis des passages télévisés dans «Lunettes noires pour nuits blanches» de Thierry Ardisson et «Du côté de chez Fred» de Frédéric Mitterrand. Sans succès. L'homme restera dans l'ombre, dans l'ombre des stars, comme il le dit lui-même, tout en brillant auprès d'un public de connaisseurs.