Calendrier

FOMAC

 

Chaque année, l’ADDA du Tarn coordonne le FOMAC : Forum-Rencontre ouvert aux acteurs du secteur des musiques actuelles du Tarn et de la Région Midi-Pyrénées. Le FOMAC se propose de susciter la rencontre entre musiciens, organisateurs (associations, salles, festivals), médias, labels, structures institutionnelles et élus.
Tout au long de la journée, les artistes rencontrent les organisateurs (associations, salles de concerts, festivals), les medias et les organismes régionaux dans le cadre d’un speed meeting. Une grille de rendez-vous (près de 400 au cours de la journée) est constituée au préalable avec les musiciens. Des show-case viennent ponctuer ces rencontres.

Il permet :

  • aux artistes de présenter leur production aux organisateurs de concerts et médias présents
  • aux différents acteurs du secteur de se connaître et de collaborer à des projets communs
  • de repérer de nouveaux talents et de les orienter dans leur recherche de contacts, de dispositifs d’accompagnement, de résidences et de concerts
  • de dynamiser le réseau des musiques actuelles départemental

Le prochain FOMAC se tiendra le samedi 10 février 2018 de 10h à 20h à l'athanor, Albi.


Pour s'inscrire au speed-meeting, envoyer un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avec les informations suivantes :
nom de l'artiste/ musicien/ groupe
Coordonné du responsable (nom, prénom, adresse, téléphone, e-mail, site internet, sound-cloud, bandcamp, nombre de musiciens, style)


! Attention ! ce dispositif s'adresse uniquement au groupe et musicien du Tarn (au moins un des musiciens ou lieu de répétition domicilié dans le Tarn)

ROCKTIME participe activement au FOMAC (Forum des Musiques Actuelles du Tarn) qui se déroule annuellement (date non défini à ce jour).
L’association en gère le planning des speed-meeting, 450 rendez-vous qui se déroulent au cours d’une journée entière de rencontres entre les musiciens et les diffuseurs du département.
Elle diffuse également les artistes repérés à cette occasion.